L'un des arrondissements les plus peuplés de Paris

Le 10ème arrondissement de Paris est situé sur la rive droite de la Seine et est appelé par les habitants "l’arrondissement de l’entrepôt" en référence à l’entrepôt des douanes qui y est présent. Arrondissement le plus peuplé de Paris ou presque, en compétition avec le 15ème, il comptait en 2010 95 394 personnes. 

Le 10ème abrite notamment des passages couverts bien connus dans Paris pour leur beauté à proximité de la porte Saint-Denis. Les gares du Nord et de l’Est sont également des nœuds au sein de la capitale et de l’arrondissement où transitent chaque jour des milliers de personnes. 

Des quartiers vivants et animés 

Les quartiers du 10ème arrondissement sont peuplés par de nombreuses populations différentes et on y retrouve notamment le fameux quartier indien où se passe tous les ans le nouvel an indien (fête des couleurs). Le canal Saint-Martin s’écoule le long du 10ème arrondissement et est le rendez-vous de nombreux jeunes une fois l’été venu. 

Le 10ème est un lieu de haute vie dans Paris et offre à ses habitants des services et commerces de proximité à chaque coin de rue qui attirent chaque année de plus en plus de personnes à s’installer dans ces quartiers.